Thermo-Shield Pour Les Sous-Sol et Vides Sanitaires

Thermo-Shield Pour Les Sous-Sol et Vides Sanitaires2018-05-23T18:14:10+00:00

Vous Avez Un Projet En Tête? Contactez-Nous Pour Une Soumission!

JE VEUX UNE SOUMISSION

Thermo-Shield, LA solution à votre sous-sol et vide sanitaire

La barrière HumiTherm de Thermo Shield est une membrane isolante qui est conçue de plusieurs couches de micro-billes de céramique qui permettent à l’air de circuler. Le coté fini blanc brillant transforme radicalement votre vide sanitaire de l’espace sombre et lugubre qu’il était.

Le revêtement de vide sanitaire HumiTherm est assez solide pour que vous puissiez utiliser votre vide sanitaire pour le stockage sans vous souciez de la pénétration de l’humidité qui endommage les articles entreposés. Ne vous laissez pas berner par des systèmes d’encapsulation d’imitation bon marché qui déchirent facilement lorsque vous rampez dessus.

Négliger son vide sanitaire peut engendrer des coûts inutiles et élevés
  • Si vous négligez de faire inspecter le vide sanitaire de votre maison, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes pouvant être nuisibles au bâtiment de même qu’aux occupants.
  • Les découvertes désagréables sont monnaie courante dans les vides sanitaires, puisque l’environnement frais et sombre qui y règne attire une variété surprenante d’indésirables, tels que des insectes, de la moisissure et des champignons.
  • Ne pas tenir compte de l’état du vide sanitaire de votre bâtiment peut également avoir des conséquences désastreuses comme la présence d’eau stagnante, les problèmes d’humidité, l’exposition aux gaz souterrains (radon), les déperditions importantes de chaleur, le froid et l’inconfort.

La solution Humi-Therm (4 étapes pour corriger la situation)

Étape 1 - Enlèvement de tout les matériaux isolants
  • Enlèvement de tout les matériaux isolants; laine, styromousse, polythène et autres du vide sanitaire.
  • Enlèvement des contaminants avec aspirateur et système de filtration Hépa.
  • Décontamination des matériaux de structure existant en suivant les protocoles (si nécessaire)
  • Préparation des murs de ciment, bloc, pierre.
  • Nivellement si possible des sols de terre, sable et gravier ou autres (ciment exclu)
  • Vérification des structures de bois et renforcement ou doublage si nécessaire.
Étape 2 - Couvrir le sol naturel & Étanchéiser le sol de votre sous sol
  • Couvrir le sol naturel; Afin de parer aux problèmes d’humidité provenant du vide sanitaire et de contrôler à la fois l’infiltration de gaz souterrains, nous installons la membrane thermique Humi-Therm conçu par Thermo-Shield. Anallergique, elle ne provoque aucun détachement de fibre nocive, elle apporte un confort thermique été comme hiver, souple elle s’adapte à toutes les formes. L’étanchéité à l’air et à l’eau permet d’empêcher la propagation d’humidité, l’infiltration des gaz polluants et la prolifération des moisissures. La membrane thermique Thermo-Shield est un produit respirant et perméable, sa conception unique lui confère ses propriétés thermiques enveloppantes.
  • Étanchéiser le sol de votre sous sol; dans le but d’assurer un contrôle optimal des pertes d’énergie et des excès d’humidité, il nous faudra également étanchéiser le sol de votre sous sol en ciment. Après un vigoureux nettoyage et une réparation des fissures du plancher de béton, nous appliquerons 5mm de la formule Humi-Therm de Thermo-Shield conçue pour les planchers et les murs de vos fondations. Vous enrayerez ainsi l’excès d’humidité tout en profitant d’un sous sol ou vide sanitaire qui conservera sa chaleur.
Étape 3 - Étanchéisation des murs
  • Sous forme liquide, Thermo Shield s’applique à la manière d’une peinture.
  • Une fois sec, elle devient une membrane élastomère acrylique à la fois souple, résistante, légère et respirante.
  • Dans les combles, Thermo Shield empêche la chaleur et le froid de pénétrer à l’intérieur. Cependant, il permet à l’humidité de sortir et de garder votre sous sol ou votre vide sanitaire au sec.
Étape 4 - Étape optionnelle
  • Pour la protection de la structure et le confort de votre domicile (plancher chaud), nous vous recommandons d’appliquer la peinture thermique Thermo-Shield sur le dessous de votre plancher ainsi que sur les poutrelles et les poutres de charge central (tout ce qui est ossature de bois du sous-sol).
  • Il renforcera et, surtout, bloquera la dégradation de votre structure dûe à l’environnement humide d’avant les travaux de rénovation de votre vide sanitaire ou sous-sol.